La Faute à Voltaire, la mode des petits gavroches, filles et garçon de 2 à 11 ans...

La Faute à Voltaire, c’est deux collections annuelles haut-de-gamme et d’inspiration d’autrefois (vêtements traditionnels d’ici et d’ailleurs, écoliers d’antan, héros et héroïnes de nos bancs d’école, auteurs de romans cultes tels la Comtesse de Ségur, Tom Sawyer, Marie Poppins ou Charlie Chaplin...).

Une mode créateur française, des détails actuels très coutures, des finitions de qualité réalisées à la main.

Et parce que nos enfants grandissent toujours plus vite que nos portes monnaies, notre philosophie est de trouver des solutions pour transformer le vêtement au fur et à mesure de la croissance de nos "petits poucets"...le pantalon se transforme en knickers, le manteau en veste, la robe en blouse…Vive le vêtement évolutif !

Des prix révolutionnaires... Nous avons choisi une distribution en vente directe, en vente privée, et quelques partenaires exclusifs, pour que le plus grand nombre puisse profiter de nos collections !

                                                                                                   -----------------------------------------------------------

La Faute à Voltaire, c’est aussi une collaboration étroite avec un atelier familial et des couturières à domicile au Vietnam dans le respect des principes du commerce équitable.

Dans ce pays, il n'existe pas de sécurité sociale. Il revient donc souvent à la (aux) fille(s) ainée(s) de s'occuper de ses parents vieillissants à domicile en plus de l'éducation de

leurs propres enfants. Ce qui ne leur permet pas de trouver un travail à l'extérieur de chez elles pour subvenir aux besoins de leur famille.

Chaque collection est conçue à l'atelier, les modèles sont ensuite coupés et envoyés prêt-à-coudre chez nos couturières. Ainsi, elles peuvent travailler et gagner un salaire confortable tout en restant à domicile pour prendre soin de leurs proches.

La Faute à Voltaire... Parce que l'apprentissage du style, ça n'attend pas !